Neighborhood of Jalousie, near Petionville, 2000.jpg

WhatsApp Image 2023-07-20 at 20.58.06.jpg

Etude de Marché (2019)

Fondation Cerdel

Plan de Résilience (2022)

Fondation Cerdel

Des données quantitatives et qualitatives ont été collectées auprès de groupements de ménages dans trois zones agroécologiques, auprès de producteurs et de commerçants de denrées alimentaires masculins et féminins, concernant l'offre alimentaire (production agricole) et la demande (consommation alimentaire des ménages) ainsi que les prix alimentaires. Les principales chaînes alimentaires (chèvres, café, maïs, haricots, poisson, agrumes, autres cultures commerciales) et le charbon de bois ont été analysés et cartographiés.

En utilisant une approche participative, les représentants du gouvernement local et de la communauté issus de différents secteurs ont identifié et cartographié les principaux risques dans les communes d'Anse à Pitres et de Thiotte. Des mesures d'atténuation ont été formulées pour renforcer les institutions locales et les groupes communautaires, et réduire la vulnérabilité des familles. Des recommandations ont été faites pour la prévention et la gestion des catastrophes, l'atténuation des risques actuels et futurs, et l'augmentation des dotations sociales.

Bidonville PAP.jpg

Évaluation sur la qualité des services de santé en Haïti (2001)

Fondation Cerdel

Des données qualitatives ont été collectées sur la qualité des services de santé fournis par des institutions à but non lucratif et mixtes dans des sites urbains et ruraux des régions Nord, Centre, Ouest et Sud, auprès d'un prestataire médical ou d'un travailleur de la santé communautaire sélectionné au hasard, ainsi qu'auprès d'un leader communautaire et de mères ayant utilisé l'installation. Le coût des médicaments, les transports, l'attitude et la disponibilité des prestataires, la disponibilité des services et des médicaments, et l'éducation des patients définissent la qualité des services de santé.

WhatsApp Image 2023-07-20 at 20.59.19.jpg

Évaluation des Semaines de la santé de l'enfant 2004

Fondation Cerdel

La Semaine de la Santé de l'Enfant (SSE) a été mise en œuvre à l'échelle nationale en Haïti pour la première fois en 2004. Des données ont été collectées auprès d'un échantillon transversal d'enfants âgés de 6 à 59 mois dans les départements du Nord-Ouest, des Nippes et de l'Ouest. Les aidants des enfants ont été interviewés au sujet de leur participation à la SSE en 2004, de la supplémentation en vitamine A pendant la SSE et au cours de l'année précédente, vérifiée par la carte de santé ou de vaccination de l'enfant, des canaux de communication pour l'information, des connaissances sur la vitamine A et des perceptions de la SSE.