governance.jpg

Fondation Cerdel

2022 - Formulation de Plans de Contingence pour les communes d'Anse à Pitres et de Thiotte, Département du Sud-Est. Financé par GIZ/Alianza Por la Solidaridad.

​

2021 - Formation des candidats aux élections municipales dans le Département des Nippes en administration locale. Financé par la Fondation CERDEL.

​

2016 - Formation des candidats aux élections locales en décentralisation et gouvernance. Financé par le Conseil haïtien des acteurs non étatiques (CONHANE).

2012 à 2014 - Animation sociale dans le cadre de la revitalisation communautaire du Canapé Vert. Financé par l'Union européenne.

2009 à 2013 - Renforcement de la capacité de gestion et planification des activités de prestation de services du personnel des Mairies de Saut d'Eau, Belladère et Lascahobas. Financé par l'Union européenne/Mairie de Saut d'Eau/Initiative de la société civile (ISC).

2004 - Évaluation des programmes de développement participatif. Financé par PDL/PAIP/FAES.

WhatsApp Image 2023-07-23 at 16.17.07.jpg

Finances locales

​

2013 à 2014 - Mobilisation fiscale, communes de Caracol, Terrier Rouge et Trou du Nord, Département du Nord-Est. Financé par l'Union européenne.

2009 à 2012 - Mobilisation fiscale dans les sept communes du Bas Plateau Central. Financé par FAES/GIZ/CONHANE/UE.

2007 à 2009 - Gouvernance financière des communes d'Haïti. Financé par le MICT/USAID/ARD.

2007 - Recensement des bâtiments habités des communes de Belladère, Mirebalais et Desdunes. Financé par l'Union

européenne, GIZ et le MICT.

WhatsApp Image 2023-07-23 at 16.16.32.jpg

Développement économique

​

2021 à 2023 - Transformation du manioc dans l'arrondissement d'Anse à Veau, Département des Nippes. Financé par l'Ambassade de France en Haïti et la Fondation CERDEL.

2018 - Étude de marché des produits agricoles dans la commune d'Anse à Pitres. Financé par Alianza Por la Solidaridad.

2015 - Élaboration du Plan d'Investissement pour la commune de Trou du Nord. Financé par l'Union européenne.

2012 - Élaboration d'un Plan d'Investissement pour les communes de Hinche, Thomonde et Mirebalais. Financé par FAES/GIZ/CONHANE/Union européenne.

2022 - Rapport sur la qualité alimentaire dans la commune d'Anse à Pitres.

​

2017 - Évaluation finale du projet de sécurité alimentaire à Bodarie, commune de Grand Gosier. Financé par ECHO/Union européenne et Alianza por la Solidaridad.

2014 - Étude de faisabilité de l'iodation du sel, Jacquesyl, commune de Caracol, Département du Nord-Est.

2013 - Cartographie des organisations non gouvernementales distribuant des suppléments de vitamine A en Haïti. Financé par l'Initiative des micronutriments (Canada).

2005 - Évaluation de la Semaine de la Santé de l'Enfant 2004. Financé par le Projet des micronutriments de l'USAID.

2001 - Recherche formative sur la qualité des services de santé en Haïti. Financé par Management Sciences for Health et le Johns Hopkins Center for Communication Programs.

​

2000 - Évaluation du statut en vitamine A des femmes allaitantes à Port-au-Prince, Haïti. Financé par la Johns Hopkins University School of Medicine et la Société Haïtienne d'Ophtalmologie.

market study.jpg

resilance plan.jpg

Fondation Cerdel

2022 - Plans de résilience, commune de l'Anse à Pitres et de Thiotte. Plan de Résilience, Commune de Thiotte. Financé par Alianza por la Solidaridad/GIZ.

2019 - Accès accru à l'électricité. Étude de faisabilité de la construction d'une centrale solaire à Anse à Veau.

1996 à 2000 - Campagne de reboisement et plantation de 300 000 arbres dans la section communale de Turgeau, commune de Port-au-Prince.